CER LONGJUMEAU CONDUITE, C'EST REUSSIR - Votre auto-école tous permis

AAC Conduite Accompagnée dès 15 ans

Pour une meilleure sécurité avec toutes les chances de réussite !

  • Catégorie : véhicule de la catégorie B avec accompagnateur obligatoire.
  • Condition : obtention de l‘accord de l’assureur obligatoire
  • Age minimum : 15 ans

Forfaits 21 heures ou 26 heures

Ce type de préparation au permis voiture s’adresse aux jeunes dès 16 ANS, ainsi qu'à tous les adultes qui le désirent. C'est une formation complète et progressive, par tous les temps et sur tous les types de route, qui permet à l'élève d'acquérir une expérience approfondie de la conduite.


Vous devez passer votre code et faire un minimum de 20 heures de conduite, après évaluation par votre moniteur des aptitudes que vous avez à conduire. Les 20 heures peuvent ne pas se révéler suffisants, c'est un minimum, cela n'est pas pour vous une garantie !A l'issu de cette première phase, le moniteur vous délivre une attestation de fin de formation initiale (AFFI), votre passeport pour la conduite accompagnée.


Vous pouvez alors conduire la voiture de vos parents ou de toute autre personne âgées de plus de 28 ans et possédant son permis depuis 3 ans ou plus, n'ayant pas commis d'infraction grave au code de la route. Votre accompagnateur doit au préalable avoir prévenu sa compagnie d'assurances qui lui renvoie un avenant gratuit à sa police habituelle.Vous devez parcourir au moins 3000 kms, sous la responsabilité de votre accompagnateur, dans des conditions variées de circulation (faire uniquement de l’autoroute présente peu d’intérêt pédagogique !) Pour les parents " inquiets ", n’oubliez pas que si votre junior a obtenu l’AFFI, c’est que le moniteur a estimé qu’il avait le niveau d’être " lâché ", alors : relax ! ! ! Rappelez-vous que la mise en situation de stress conduit souvent à la faute …


Pendant la durée de la conduite accompagnée, le jeune ne devra pas dépasser le limites autorisées pour un jeune conducteur. Il devra pouvoir présenter en cas de contrôle son livret d’apprentissage, le document d’extension de garantie d’assurance. Le véhicule devra être identifié à l’arrière par le disque " conduite accompagnée ". La conduite accompagnée ne peut pas durer plus de 3 ans. Pendant la formation, afin que LONGJUMEAU CONDUITE puisse vérifier votre formation, 2 rendez-vous pédagogiques sont organisés :le 1er au bout de 1000 kms environ, le 2ème vers 3000 kms. Pendant ces rendez-vous, l'élève conduit une heure, puis il suit un enseignement théorique en salle traitant de grands thèmes : fatique, vigilance, assurance, vitesse et alcool.
Le candidat peut passer l’examen à ses 18 ans, après 1 an minimum de conduite accompagnée.

Bon à savoir, le taux de réussite à l'examen des candidats ayant opté pour l'AAC est de 80%, contre 50% avec les méthodes classiques.

Rien ne remplace l'expérience.

Et il est prouvé que les jeunes AAC ont 5 fois moins d'accidents que les autres pendant les 2 prmières années après l'obtention du permis.
Mais, n’oubliez pas, la conduite accompagnée est ouverte à tous et n’est pas réservée qu’aux juniors ! Elle peut vous permettre, dans le cadre de certaines appréhension à conduire, de vous fabriquer de l’expérience en compagnie rassurante de l’un de vos proches avant de passer l’examen définitif.
 

Quels en sont les avantages ?

 

  • Pratiquer l'apprentissage anticipé de la conduite va incontestablement dans le sens d'une plus grande sécurité 
  • L'AAC permet d'acquérir une expérience de la conduite en toute sécurité sous contrôle d'un accompagnateur avant l'obtention du permis de conduire.
  • L'AAC est une formule rassurante pour les parents et pour l'apprenti conducteur.
  • L'AAC permet de connaître un meilleur taux de réussite au permis de conduire par rapport à la formule classique.
  • Enfin, grâce à l'AAC, la durée du permis probatoire est de deux ans au lieu de trois ans (sans infraction entraînant un retrait de points du permis de conduire).

 

DOCUMENTS A FOURNIR POUR LA CONSTITUTION DE VOTRE DOSSIER D’INSCRIPTION
  • 5 photos d’identité (avec lunettes pour les porteurs de verres correcteurs)
  • 5 enveloppes format entreprise et 5 timbres au tarif en vigueur.€
  • Photocopie recto verso de la carte d’identité de l’élève de moins de 10 ans + photocopie de celle de l’un de ses parents si l’élève est mineur + la photocopie du livret de famille si le nom est différent.
  • Photocopie recto verso de la carte de séjour pour les étrangers ainsi que photocopie de la dernière quittance de loyer ou d’EDF au nom et prénom du candidat.
  • Photocopie de l’attestation de recensement pour les garçons et filles.
  • Photocopie de la carte ASSR